L’ABC de l’histoire des Noirs du Canada est un outil sur mesure conçu pour soutenir l’enseignement des éducateurs et éducatrices en classe, et leurs présentations ainsi que pour contribuer à des études et à de la recherche poussées. L’ABC est une trousse qui peut être utilisée du primaire à l’université afin d’informer les élèves des contributions de la communauté noire au développement du Canada depuis les années 1600. En apprendre davantage sur le rôle grandement ignoré des Noirs dans l’histoire canadienne est particulièrement pertinent aujourd’hui dans l’environnement multiethnique et multiculturel de nos écoles et de nos établissements d’enseignement.

La trousse de l’ABC a été conçue pour dévoiler au grand jour les nombreux événements et personnalités qui ont façonné ce beau pays qu’est le Canada. Chaque lettre de l’alphabet est reliée à une personne, à un endroit ou à un événement dont l’histoire est expliquée. La trousse a comme sous-titre À la découverte de l’histoire canadienne. Il s’agit effectivement d’histoire canadienne, histoire qui a été jusqu’à maintenant omise des pages des livres d’histoire, car le rôle de la communauté noire dans l’histoire canadienne n’était pas jugé important ou d’importance historique.

Les Détails
La trousse en tant que telle est un plan de cours clé en main pour les enseignants et enseignantes. Elle contient les éléments suivants :

Ce manuel clé en main contient 26 leçons nommées de A à Z.Chaque leçon comprend  une illustration, une photo ou une image historique et une courte biographie de la personne ou un récit historique de l’événement ou de l’endroit
En savoir plus

De nombreuses activités suggérées visant à donner une compréhension approfondie du matériel incluant plusieurs jeux à réaliser en classe
En savoir plus

Deux ensembles de cartes de A à Z avec une illustration et une chansonnette au recto et un court texte informatif au verso. Le contenu des cartes est le même que la partie informative des leçons du manuel.
En savoir plus

Les enseignants et enseignantes peuvent aider les élèves à apprendre l’histoire des Noirs du Canada grâce à des activités individuelles ou de groupe à faire en classe.
En savoir plus

L’affiche présente les images et les éléments visuels de chaque leçon de l’ABC.
En savoir plus

The ABC’s of Canadian Black History is a pre-designed curriculum enhancer tailored to an educator’s perspective for in-class teaching, presentations as well as in-depth study and research. The Kit can be used in elementary through university to inform students of the contributions of the Black community to the development of Canada since the 1600’s. The largely ignored historical role of Blacks throughout Canadian history is particularly relevant today in the multiethnic and multicultural environments in our present day schools and educational institutions.

The ABC’s kit was created to bring life to the many personalities and events which have shaped this beautiful country we call Canada. Each letter of the alphabet features a person, place or event detailing its historical relevance. The kit is subtitled “A Journey of Discovery into Canadian History”, because that’s what it is, Canadian history, that heretofore was omitted from the pages of history textbooks, because the role of the Black community in Canadian history was not deemed important, or of historical significance..

Product Features
The kit itself is a turn-key lesson plan for teachers containing the following elements:

The teachers manual contains 26 turnkey lessons. When opened to any letter it features the following: A background summary illustrating the historical relevance
Read More

The Teacher’s GuideAnswer Keys to the questions raised in the Manual An illustrated glossary of words, terms, and phrases used in the Manual
Read More

The two decks of cards are intended for the student to play with and learn from. The content mirrors that in the Manual.
Read More

Supplemental materials designed to enhance student’s learning experience this bundle of exercise sheets will complement classroom activities and games or will allow individual exploration and reinforcement.
Read More

The Timeline Poster situates the character, the place and events in their context and time throughout Canada’s development.
Read More